750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes classiques, testés et approuvés
Mes classiques, testés et approuvés
  • Ceci n'est pas un blog de cuisine comme tant d'autres. Je vois plutot ça comme un lieu où je poste mes recettes favorites afin de pouvoir les retrouver sur le net si je ne suis pas chez moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2009

Mon gateau à la banane

Recette maison de A à Z. J'en ai testé des gateaux à la banane... Mais là je crois que je suis arrivée à ma perfection!

  • 2 bananes
  • 3 oeufs
  • environ 125g de beurre
  • 125g de sucre roux
  • 150g de farine
  • un sachet de levure
  • un sachet de sucre vanillé

Ecraser les bananes. Mélanger sucre et jaunes d'oeufs. Ajouter farine, levure, beurre fondu, bananes écrasées. Monter les blancs en neige, puis les ajouter aussi.

Faire cuire à thermostat 6 pendant 40 à 45 minutes (surveiller la cuisson).

NOTE : On peut ajouter un peu de cacao en poudre à la préparation (pas trop non plus, c'est pas un gateau chocolat banane).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité