750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes classiques, testés et approuvés
Mes classiques, testés et approuvés
  • Ceci n'est pas un blog de cuisine comme tant d'autres. Je vois plutot ça comme un lieu où je poste mes recettes favorites afin de pouvoir les retrouver sur le net si je ne suis pas chez moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2009

Biscuits en pain d'épices

Pour une trentaine de biscuits :

* 350 g de farine
* 1 sachet de levure
* 150 g de sucre roux
* 2 cuillères à café de cannelle en poudre
* 1 cuillère à café de gingembre en poudre
* 100 g de beurre
* 1 oeuf
* 4 cuillères à soupe de miel liquide

Mettre le four à préchauffer.

Mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre fondu et le jaune d'oeuf. Puis incorporer le blanc d'oeuf battu en neige, et le miel. Arrivé à ce stade là, le mélange est encore très sableux. Pas de panique, un peu d'eau tiède et le problème sera résolu! (mettre l'eau vraiment par petite quantité). Travailler la pate (oui, mieux vaut y mettre les mains hein) jusqu'à ce que ça puisse former une boule, en gros.

Étaler la pâte (1/2 cm d'épaisseur) sur un plan légèrement fariné et découper des figures avec des emporte-pièces.

Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé beurré [de l'alu huilé fait très bien l'affaire].

Faire cuire pendant 7 à 10 minutes environ : les biscuits doivent commencer à dorer.

A la sortie du four, les laisser refroidir sur la plaque pendant quelques minutes (cela évitera de les casser : ils sont un peu fragiles tant qu'ils sont chauds). [pas eu de problèmes de friabilité!]

Vous pouvez décorer avec du glaçage etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité