750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes classiques, testés et approuvés
Mes classiques, testés et approuvés
  • Ceci n'est pas un blog de cuisine comme tant d'autres. Je vois plutot ça comme un lieu où je poste mes recettes favorites afin de pouvoir les retrouver sur le net si je ne suis pas chez moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2009

Mon Cheesecake

Pour la pâte :

  • des Speculoos (ou des thés bruns, ou d'autres biscuits pourquoi pas, faut tester...)
  • environ 50g de beurre
  • un peu de sucre roux
  • éventuellement un peu de cannelle

Pour la garniture :

  • 4 oeufs
  • 200g de sucre roux
  • 450g de faisselle
  • 250g de mascarpone
  • un peu de cannelle (ou un peu de vanille)

Préchauffer le four à th 5-6.

S'occuper de la pâte en premier. Mélanger tous les ingrédients (les biscuits doivent etre en miettes évidemment, les passer au mixer). Recouvrir les bords et le fond du moule avec ce mélange. Mettre à reposer 20 minutes au frigo.

Mélanger oeufs + sucre. Puis ajouter le reste (fromages et arome). Bien mélanger.

Verser la garniture dans le moule froid avec la pâte déjà dedans.

Enfourner à th 5-6 pendant 1h (1/4 d'heure de plus sera peut etre nécessaire...).

Laisser reposer au frigo avant de le servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité