750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes classiques, testés et approuvés
Mes classiques, testés et approuvés
  • Ceci n'est pas un blog de cuisine comme tant d'autres. Je vois plutot ça comme un lieu où je poste mes recettes favorites afin de pouvoir les retrouver sur le net si je ne suis pas chez moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2009

LE tiramisu

Ne cherchez plus, voilà LA recette du tiramisu... Elle me vient d'une amie de ma mère qui est mariée à un italien. J'ai eu l'occasion de la faire gouter à un copain italien un peu difficile et il a dit qu'il était aussi bon que ceux de sa mère et de sa grand mère :p

 

  • 500g de mascarpone
  • 5 oeufs
  • 5 cuillères à soupe de sucre roux
  • biscuits à la cuillère (attention à bien en prendre assez)
  • café assez fort
  • cacao en poudre

 

Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter le mascarpone, bien mélanger (utiliser un batteur électrique). Monter les blancs d'oeufs en neige ferme, puis les ajouter au mélange.

Tremper les biscuits (un à un) dans le café. Ca doit aller très vite. On les met d'un coté, on les retourne, et hop dans le plat (sinon ils seront trop mous et ils risquent de se casser!).
Tapisser le fond du plat de biscuits imbibés.
A propos du plat... Au début j'utilisais un plat à gratin, plat. Mais il y avait beaucoup de jus au fond, c'était moyen. Maintenant je fais toujours ça dans un saladier, c'est bien mieux.
Alterner couche de biscuits et couche de crème. Finir par une couche de crème, et saupoudrer de cacao en poudre.

Mettre au réfrigérateur minimum 3h. Ca peut meme etre fait la veille.

 

Note : Des variantes sont possibles! Ma favorite : tremper les biscuits dans du nectar de banane plutot que dans du café. Evidemment un autre nectar fonctionnera aussi, à tester en fonction des envies et des gouts...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité